Opération Sandwichs for Heroes
Depuis le 07/10, l’opération Sandwich, menée par le groupe 1sandwichpour1hayal, fait rayonner l’amour, le don de soi et le partage sur le terrain militaire.
Grâce à une mobilisation collective, cette action solidaire permet de soutenir nos Héros dans les moments les plus intenses de leur engagement. Nous les accompagnons à chacune de leurs sorties, permettant ainsi de combiner nos forces et d’augmenter les moyens nécessaires pour l’opération.
Grâce à votre don, nous pouvons continuer notre action, auprès de nos héros !
Un geste simple, mais puissant :
Chaque semaine, deux à trois fois par semaine, des sandwichs sont préparés avec tendresse et affection par des bénévoles. Ces 350 sandwichs, accompagnés de bonbons et de canettes, sont ensuite livrés directement sur le terrain, dans les bases militaires les plus éloignées.
Une tournée solidaire :
Le camion de l’opération arpente les terrains militaires de TOUT Israël, du Nord au Sud, en passant par le Merkaz, dans le seul but d’apporter un peu de réconfort à nos Héroes qui, chaque jour, défendent la sécurité de notre pays.
Comment fonctionne l’opération ?
Chaque matin, avant chaque tournée, l’équipe des Mamans d’Ashdod et d’autres associations partenaires se mobilisent pour préparer les sandwichs. Ces bénévoles mettent un soin particulier à préparer chaque sandwich, en y ajoutant une grande touche d’AMOUR.
Cette attention aux détails garantit non seulement la fraîcheur de chaque repas, mais aussi la qualité et le réconfort qu’ils apportent. Grâce à ce travail collectif et à l’engagement des bénévoles, chaque sandwich devient bien plus qu’un simple repas – il devient un véritable geste de solidarité et de soutien pour nos Hayalim.
Pourquoi soutenir cette action ?
- Solidarité et soutien concret pour nos Héroes – Nos H’ayalim sont en première ligne et ont besoin de savoir qu’ils sont soutenus. Chaque sandwich est un acte d’amour, chaque geste de partage est un message d’encouragement.
- Un impact direct sur le moral des troupes – Loin des leurs, ces soldats ressentent parfois la solitude. Un simple geste comme un sandwich, livré avec un sourire, peut faire une énorme différence dans leur quotidien.
- L’unité et la générosité au cœur de l’action – Cette initiative montre qu’ensemble, nous pouvons apporter notre contribution, même à travers des gestes simples mais empreints de sens.
Un soutien qui fait la différence
Chaque contribution, qu’elle soit financière ou sous forme de temps, permet de renforcer cette chaîne de solidarité. Ces actions montrent que, même dans les moments les plus difficiles, nous sommes unis dans le soutien à nos Héroes.
C’est ensemble, avec des gestes simples mais pleins de sens, que nous faisons une réelle différence et apportons un peu de chaleur et de réconfort à ceux qui en ont le plus besoin.
Découvrez le blog de LEVEHAD

Nos premiers jours de guerre de l’opération Épées de fer
Nous courons au Mamad (chambre forte), la guerre commence sur ma terre si chère à mon cœur, le temps s’arrête, la veille nous dansions avec les rouleaux de la Torah et le lendemain nous courrons aux abris. L’opération Épées de fer a démarrée, nous ne savons pas encore ce qu’il se passe dans notre Terre d’Israël.

Deuxième semaine de guerre, je prie pour nos otages et nos Hayalims
Aujourd’hui, une routine s’est installé à la maison malgré les alertes qui nous prennent toujours par surprise. Depuis ce matin, j’ai envie de crier : je repense à ces vidéos, ces images, ces personnes retrouvées les unes après les autres qui défilent dans ma tête. C’est trop dure. Je pense aux otages est ce qu’ils mangent, dorment, ou sont ils ?

Troisième semaine de guerre, nous sommes plus fort que jamais !
Aujourd’hui, nous sommes le 23 octobre, presque 15h sans boom, pas d’alertes mais je ressens un sentiment de pression. Je ne sais pas si c’est l’enfermement, ou le fait de l’inconnu de la situation mais aujourd’hui je dois tout faire vite

Am Israel Hai ! 4ème semaine de guerre, le drapeau d’Israël flotte partout !
Une semaine que je ne vous ai pas écrit, 1 mois que la guerre a débuté, 1 semaine que j’observe ce qui se passe. Les réveils sont devenus amers, les pertes des soldats dans la semaine nous déchirent le cœur, le nombre d’otages est passé à 241.

Cinquième semaine de guerre, ma première soirée dans une base de H’ayalims !
Après deux azakot à Ashdod, je m’apprête pour la première fois à suivre mon mari dans l’aventure des H’ayalims, une soirée inoubliable malgré la guerre. C’est parti, malgré l’angoisse que j’ai pu ressentir avant de partir elle s’est envolée à partir du moment où j’ai compris l’aide que nous allions apporter.

Sixième semaine de Guerre, LEVEHAD en action chez les Givati
14:30 nous allons chez les GIVATI : une unité de combattant. Nous allons leur faire une soirée avec le chef des briks qui s’appelle Bourika Bourika, il est exceptionnel.
Je vais faire une petite parenthèse car tu t’aperçois que chaque personne que tu rencontres pendant ces moments de guerre est exceptionnel !