Nos premiers jours de guerre de l’opération Épées de fer

Nous courons au Mamad (chambre forte), la guerre commence sur ma terre si chère à mon cœur, le temps s’arrête, la veille nous dansions avec les rouleaux de la Torah et le lendemain nous courrons aux abris. L’opération Épées de fer a démarrée, nous ne savons pas encore ce qu’il se passe dans notre Terre d’Israël.

Samedi 7 octobre 2023, 06h50 première alerte

Les sentiments sont alors chamboulés, les palpitations , le cœur s’emballe, les enfants crient au son du boom mais nous savons que c’est le Kippat Barzel (Dôme de fer) qui intercepte une roquette. Un nouveau vocabulaire qui ne nous avait pas manqué est de retour : roquettes, Azaka (Alerte à la roquette), et j’en passe.

Puis le soir venur, on apprend ce qui s’est passé, ce désastre inhumain, cette tragédie nos frères capturés et tués par une bande de barbare que je n’oserai même pas qualifiée de monstres.
Alors ces sentiments de peur se sont transformés en colère, on ne se laissera pas abattre par une bande de monstres qui essaye de nous détruire physiquement et psychologiquement.

Lundi 16 octobre 2023, 9ème jour de guerre de l’opération Épées de fer

Nous entamons le 9eme jour de guerre , c’est Rosh H’odech (Premier jour du mois hébraïque) la nuit démarre, en espérant qu’elle soit calme, les enfants se sont enfin endormis, il n’y a plus d’heure, et moi je suis là à veiller sur eux, en même temps je pense à nos H’ayalim (soldats) qui sont au front, dehors pour nous protéger, leurs mamans doivent être si angoissés et en même temps fières d’avoir un combattant, un protecteur de notre terre d’ Israel.

Je vais me mettre à réciter le tehilim 100, et le répéter 8 fois de suite pour leur protections peut être que des milliers de personnes le font au même moment que moi, ça leur donne la force d’être si courageux et vaillants, on ne les connais pas tous mais ce sont tous nos frères.

Mardi 17 octobre 2023, 10ème jour de guerre

La nuit a été calme, ce matin il pleut en ce 1er jour du mois de H’echvan, que cela soit les débuts d’un nouveau commencement pour notre pays. Aujourd’hui, les enfants vont commencer à étudier par zoom pour qu’il y ai un enseignement et pouvoir voir leur amis à distance en espérant que cela leur fera du bien. On y arrivera BH !

Trois Azakots (Alerte à la roquette) d’affilée

Les enfants sont devenus des automates, à ça y est maman on a entendu le boom, on l’a intercepté bh.
Les journées sont longues mais pourtant ne se ressemblent pas, chaque jour on prend conscience d’une nouvelle chose ou on ouvre les yeux sur les sentiments que l’on a : protéger nos enfants, les chérir , leurs faire plaisir pour qu’ils puissent rester joyeux pendant cette situation si pénible . Un mot que mon grand père Z »L répétait souvent : « Prendre patience, pour mieux avancer. »

Nos premières livraison au H’amal de la famille Shay

Ensemble nous sommes plus fort !

Mon mari dans tout ça, vaillant, courageux, si il avait pu il aurait été H’ayal (Soldat), combattant qui plus est. Alors, à son niveau, il se démène avec Jackson son copain depuis une semaine avec le support et l’aide d’amis qui lui ont confier une seule mission :

Aider nos H’ayalims, nos soldats !

Dans le but qu’il puisse se reposer sur un matelas, manger des repas chauds, avoir l’odeur des H’alots (pain de shabbat) faîtes maison, et évidemment cette petite carte, cette bénédiction du Rabbi de Loubavitch pour qu’ils soient et restent fort pendant ce combat . Cette Ahavat Israel (Amour du prochain) est notre force, Aide ton prochain comme toi même. BH on en sortira plus fort.